Eric Tabarly

Eric Tabarly

30 décembre 2018 0 Par Annie Lacarin

Eric est notre maître à tous sur mer. Génial inventeur et génial marin il reste profondément dans notre coeur. Et sa fille, Marie, qui vient de relancer le Pen Duick VI pour une mission d’exploration pour laquelle nous avons écrit un article dans notre blog Vivre en Mer. Mais je m’égare…Que préféreriez-vous lire ? Un livre SUR Eric par exemple le dernier sorti en 2018 par de Jean Guichard et Vincent Guigueno

Tabarly – De mémoire

À l’occasion du 20e anniversaire de la disparition tragique d’Éric Tabarly dans la nuit du 12 juin 1998, Jean Guichard, photographe mondialement connu pour sa photo du phare de la Jument, revient sur sa relation privilégiée avec le navigateur et livre ses souvenirs.

ou encore un livre écrit par Eric en 1999

Mémoires du large

A noter, ce livre bien connu est l’un des best sellers de la publication marine

ou encore un livre paru l’année dernière dont une partie a recueilli l’expérience d’Eric par Titouan Lamazou (1er vainqueur du Vendée Globe)

Guide de manœuvre

En 1977, Eric Tabarly demande à Titouan Lamazou, alors embarqué sur Pen Duick VI, d’illustrer le guide de manoeuvre auquel il travaille depuis déjà un moment. Ainsi, les deux marins se mettent à l’ouvrage, croisant entre les Marquises, les Tuamotu, les Gambier et les Australes, jusqu’à Tahiti. Il en résulte ce Guide de manoeuvre, publié pour la première fois en 1978 aux Editions du Pen Duick, résumé de l’immense expérience d’Eric Tabarly acquise au cours d’une vie de navigation à la voile et dont les illustrations témoignent de la vie à bord. Nouvelle édition de cet ouvrage mythique, qui fête aujourd’hui ses 40 ans et demeure un incontournable pour tous les marins.