Qui sommes-nous ?

La Vie en Liberté

La vie en liberté : 4 des pôles de la vie en mer: baignades, vie sous-marine, couchés de soleil sur l’eau et repas à bord

Bonjour les marins et Bienvenue à Vivre en Mer

Un site “relooké” pour entrer dans la nouvelle année 2019…

Pour ceux qui ne nous connaissent pas encore nous sommes des “jeunes” marins qui ont appris la voile à 63 ans  et qui ont tout lâché en France  pour sillonner les mers. Nous vivons à plein temps sur notre bateau : un Koral 46, un monocoque construit en 1988 par le chantier Vennekens. Très fidèle dans les grosses mers, il surfe bien quand il est lancé malgré son poids (23 tonnes). Nous avons sérieusement préparé notre retraite en mer : 3 mois de cours en mer avec les Glénans, plus de 100h de cours théorique à terre et surtout plusieurs années de vie à bord.

Nous avons des milliers de choses à vous faire partager que ce soit l’accueil chaleureux des personnes rencontrées, les techniques que nous avons dues ingurgiter pour faire face aux mille et un problèmes d’un bateau,  en bref toutes les péripéties d’une vie en mer. Le thème est infini…

Nous avons commencé par écrire sur nos rencontre, puis des amis nous ont demandé des avis sur certains problèmes rencontré sur leur bateau ce qui nous a permis de mettre en ligne des articles plus techniques. Et puis l’idée des cours est venue pour retransmettre la théorie revue à la lumière de notre expérience quotidienne.

Et tout ceci pour quoi ? Pour la liberté !

Et oui, la vie en liberté… Je vois vos yeux briller quand je parle d’horizons infinis, de soleil et d’amitié… Mais ne vous trompez pas, cela se paie aussi : en tempêtes, en voiles arrachées, en dettes pour réparer le bateau et j’en passe. Et cependant, nous ne regrettons pas notre chemin. Est-ce cette forme de méditation qui nous entraine loin à la fois en nous-même et dans les étoiles qui baignent nos nuits ? Est-ce ce doux frémissement des vagues sous la coque ou ce chant du vent dans nos voiles ? Est-ce cette montée d’adrénaline quand nous participons à la sauvagerie des vagues qui nous bousculent de temps en temps ? Est-ce cette impression de liberté totale quand rien nous oblige : ni les horaires, ni le choix de notre destination, ni même les amitiés ? 

Nous sommes comme au haut d’une montagne avec une perspective à 360°, parfois un peu effrayés par cette rupture avec tout ce qui formait notre vie, mais légers, légers…

Alors avez-vous envie de partager un bout de chemin avec nous ?

Quelques conseils pour surfer sur le site :

Le plus facile est de chercher par catégorie : sur chaque page présentée vous aurez les 10 derniers articles concernant ce centre d’intérêt

Toutefois le menu présente une page par catégorie avec la liste de TOUS les articles publiés

Le club VIVRE EN MER permet de recevoir un mail vous avertissant de chaque nouvel article publié avec son lien et donne droit également aux cours gratuits. Si vous vous inscrivez au cours gratuit, vous êtes automatiquement inscrit au Club.

Pour s’inscrire au club c’est ici

Pour s’inscrire aux cours c’est ici