Des navigations de rêve, cela vous tente ?

INSCRIVEZ_VOUS GRATUITEMENT AUX PREMIERES VIDEO ICI

Des navigations de rêve, cela vous tente ?

Nous sommes le 28 Novembre. En France, m’a-t-on dit, il fait froid et il aurait même neigé à Lyon ces derniers jours ?!  Toutes nos meilleures pensées vont vers vous.

Pour nous tout va bien ! Nous sommes confortablement installés à la table de notre cockpit en train de déguster des spécialités grecques tandis un doux soleil nous fait de l’oeil… Oui c’est vrai, c’est la fin de l’automne… il ne fait que 20 degrés (je souris en vous disant cela). La mer est calme, un petit vent léger nous a poussé vers la baie de Galaxidi. Le paysage est époustouflant avec ces hautes montagnes bleues. Sur la côte les forêts nous offrent toutes la palette des verts qui se détache sur une mer transparente et étincelante… Un doux parfum de jasmin et d’orangers font frémir nos narines… Le rêve, quoi !

Cela fait maintenant plus de 3 ans que nous vivons sur notre bateau après un dur entraînement aux Glénans depuis 2013 pour y acquérir l’art de naviguer.

Pour ceux qui ne nous connaissent pas, nous avons maintenant bientôt 70 ans. Juste avant d’arriver à la retraite, Dominique a fait 2 infarctus et moi un cancer. Nous étions effondrés. Après tant d’années de travail acharnés notre vie s’achevait sans même avoir pu gouter les plaisirs que nous nous étions promis à l’âge de la retraite… Oui j’avoue, nous étions des « workooliques »

Avec notre dernier appartement nous avions acquis un petit bateau à moteur avec lequel nous remontions la Saône le soir après le boulot quand nous ne rentions pas trop tard. C’est lui qui nous a sauvé… Il nous semblait impossible de rester à attendre la mort assis devant la télévision… Aussi au moment d’opter pour un bateau moteur un peu plus confortable nous nous sommes laissés séduire par un vieux voilier. Nous avons alors tout vendu et nous sommes partis à l’aventure avec comme projet de faire le tour du monde.

Et des aventures et des mésaventures nous en avons eu. « Jeunes » matelots nous avons fait notre paquet de fausses manoeuvres et de bêtises malgré une formation que nous avions conçue comme la plus complète possible.

Et cependant, aujourd’hui, nous ne regrettons rien. Notre santé n’a jamais été plus florissante. Notre corps sollicité en permanence semble vouloir retarder la vieillesse. Nous avons perdu un peu de notre graisse de citadin. Notre esprit attiré par d’autres manières de vivre, d’autres langues, d’autres expériences ne se lasse pas d’apprendre. Et que de belles rencontres ! Le temps file à toute vitesse tant nos jours sont gavés de nouvelles choses. Nous avons en permanence l’impression d’être des privilégiés.

Alors, pour ceux qui ont des rêves de bateau, de mer et de soleil nous ne pouvons que les encourager à nous suivre ! Quel que soit le temps dont vous disposez, quelque soit vos possibilités financières et quelque soit votre âge ! Surtout, ne faîtes pas comme nous : attendre que la vie se soit déjà presque passée pour réaliser vos rêves ! Faîtes le maintenant !

Si vous n’avez jamais navigué, vous pouvez facilement réaliser votre rêve et nous allons vous donner tous les conseils pour y arriver.

Si vous êtes un vieux loup de mer, vous connaissez sans doute déjà un bon nombre de nos « trucs ». Cependant la mer nous apprend tous les jours des choses nouvelles et les échanges entre marin nous permettent de savoir de mieux en mieux discuter avec elle.

C’est pourquoi aujourd’hui je vous propose l’accès à toutes nos expériences et à tous les « trucs » que nous avons découverts, échangés, vérifiés. Nous vous faisons part de toutes nos connaissances acquises sur la météo, les systèmes électroniques, les réparations, l’organisation des navigations paisibles, les réglages fins des voiles et j’en passe. Le sujet est immense et nous rajoutons des vidéos chaque jour. Nous avons un module spécial pour les questions financières, pour les équipements du bateau ou pour la santé en mer. Nous y traitons aussi des cours à distance pour nos enfants, des difficultés pour nos amis à 4 pattes d’aborder les côtes britanniques  ou encore comment traiter les zizanies à bord…

Alors, si cela vous intéresse, nous avons organisé ces connaissances sous forme de modules sur chacun des sujets. Pour chaque sujet une série de vidéo, dont le texte est imprimable vous a été préparé. Pour certains d’entre eux, des quizz vous permettent de faire le point sur vos acquisitions et des documents ou références complémentaires sont à télécharger pour compléter votre vue sur certaines questions.

Mais, me direz-vous : cela coût combien ?

Alors parlons vrai !

Les cours que nous avons suivis nous ont coûtés à chacun (mon mari et moi) environ 6500 € plus le cout des déplacements, des hôtels, des restaurants pour les cours à terre (nous en avons suivi environ 100 heures). Vous pouvez vérifier vous-mêmes le prix de ces cours sur Les Glénans ou Sails the Worlds ou Macif etc

Ce que nous vous proposons, c’est l’intégral de ces connaissances plus nos trucs, nos conseils de vie.

Et aussi les vidéo des manoeuvres avec une technique utilisant les neurosciences (les neurones miroirs) pour que vous puissiez vous entraîner à terre dans votre salon avec vos amis et votre famille et connaître ainsi, immédiatement, votre place et ce que vous devez faire quand vous êtes à bords (c’est une technique que mon mari utilisait quand il répétait les figures de parachutisme de groupe – cette technique est aussi utilisée par les pilotes de la patrouille de France dont vous pouvez voir la vidéo ici)

Et en bonus nous offrons l’accès aux aspects théoriques du CRR, du permis fluvial, du permis hauturier, à l’usage du sextant, aux calculs de votre mouillage…

Alors combien être vous prêt à payer ?

Je sais que quand on parle d’argent cela fait mal…

Alors je vous propose d’accéder AUX PREMIERES VIDEOS DES CLES D’UNE NAVIGATION DE RÊVE GRATUITEMENT

Et si vous en redemandez nous verrons quel régime vous convient pour les modules suivants : prix par vidéo, par module, par mois par trimestre semestre ou en un seul paiement pour un accès total à vie (ou du moins tant que YOUTUBE ou ses successeurs existeront).

Ces vidéos devraient être diffusées en 2019 par les grands loueurs de bateau et par UDEMY et vous y accéderez en avant-première.

Alors si cela vous intéresse : voici le programme ici

et pour vous inscrire c’est ICI e vous recevrez vos clés d’accès aux vidéos et aux téléchargements.